Comment savoir si on a une porte blindée ?

Depuis le mois de mars, les Français passent la plupart de leur temps chez eux. Et parfois, en restant à la maison, ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas réellement en sécurité. On remarque en effet une nette augmentation de l’achat de caméras de sécurité et autres alarmes ces derniers mois. Mais si vous ne vous sentez pas en sécurité, les portes blindées peuvent être une bonne solution.

Les caractéristiques d’une porte blindée

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir une porte d’entrée blindée, voici les caractéristiques de celle-ci. Contrairement à ce que l’on pense, une porte blindée n’est pas forcément couverte de métal, ni lourde. Même si la monture de la porte blindée est en acier, elle est parfois recouverte de bois pour un côté décoratif.

Les portes d’entrée blindées se composent généralement d’acier, d’isolation et de panneaux décoratifs. Elles disposent de 3 à 7 serrures intégrées directement à la porte. Si les serrures sont rajoutées ou que votre porte n’est pas métallique au centre, ce n’est pas une porte blindée.

Comment se procurer une porte blindée ?

Cependant, pas de panique. Il est toujours possible de vous procurer une porte blindée afin de vous sentir en sécurité chez vous. Posées uniquement par des professionnels, les portes blindées existent en divers modèles. En effet, à 3, 5 ou 7 serrures, il est possible de les trouver en bois, en métal ou décoratives.

porte d'entrée blindée multipoints
Source : L’Expert Fenêtre

Une porte blindée à prix raisonnable vous coûtera entre 1 500 et 4 000 euros, pose comprise par le professionnel. Vous pourrez trouver ces portes dans des magasins spécialisés et aussi dans les magasins de bricolage.

Faire construire une porte blindée sur mesure

Parfois, vous ne disposez pas d’une porte aux dimensions classiques. Dans le cas d’une maison atypique ou d’un magasin, vous pouvez vous munir d’une porte d’entrée sur mesure blindée. En effet, certains professionnels vous permettent la construction de portes selon vos besoins. Bien que beaucoup plus onéreuses, ces portes sont très solides et vous garantissent la sécurité. En optant pour une porte blindée sur mesure, vous pourrez choisir la forme, l’épaisseur, la couleur, et le design de la porte. Comptez tout de même entre 8 000 et 10 000 euros pour ce genre de produit.

Alors, que vous choisissiez une pose standard ou une pose sur mesure, n’oubliez pas que votre sécurité est une priorité. Si vous pensez que la porte ne suffira pas, les alarmes sont de bons compléments. Ces dernières, couplées à des caméras, préviennent les secours en cas d’intrusion et sont très discrètes.