Comment sécuriser mon jardin ?

Votre jardin est votre havre de paix. Pour le préserver, vous pouvez en clôturer l’espace. Différentes solutions existent à cet effet. L’une d’entre elle vous offre un triple avantage : elle vous abrite du vent, elle vous protège des regards extérieurs et elle sécurise votre extérieur. Il s’agit du grillage rigide. Quelques conseils pour bien le choisir et ainsi sécuriser votre jardin.

Qu’est-ce qu’un grillage rigide ?

Pour bénéficier d’un jardin sécurisé, tout en valorisant votre propriété, optez pour des panneaux de mailles rigides. Pour stabiliser votre grillage rigide, choisissez des poteaux spécifiques résistants aux intempéries et durables. Il existe différentes spécifications se distinguant par leur niveau d’occultation, la nature du terrain et le style. Le grillage rigide occultant, comme celui-ci, permet de sécuriser votre jardin à petit prix.

Choisir sa clôture selon le type du terrain

Le premier élément que vous devez considérer dans votre choix de grillage est la nature de votre terrain. Si la clôture rigide est compatible avec tout type de terrain, y compris en présence de dénivelés, la pose diffère. Si vous procédez à l’installation sur des murets, vous avez besoin de simples platines de fixation. Mais si votre terrain est meuble, prévoyez de sceller des piquets dans le béton afin de solidifier votre installation.

Le bon système de pose pour sécuriser le jardin

Si vous souhaitez installer facilement votre clôture, optez pour une référence avec poteau de grillage rigide unique. Vous utilisez ainsi le même modèle de poteau pour le début, la fin, les angles et les niveaux intermédiaires. Enfin, vérifiez les obligations règlementaires de votre commune en termes de hauteur de panneaux avant de sélectionner ces derniers.

clôture grillagée

La qualité de la clôture rigide

Pour bénéficier d’une clôture nécessitant peu d’entretien et qui dure longtemps, choisissez des matériaux de qualité. Préférez un grillage en acier galvanisé thermolaqué avec une mince couche de PVC coloré. Vous pouvez choisir cette dernière en gris, en noir ou en vert pour l’harmoniser avec votre mobilier de jardin. Vous avez le choix entre deux types de panneaux. Soit des panneaux plats au style épuré avec des fils à gros diamètre. Soit des panneaux avec un ou plusieurs plis situés sur la totalité ou la moitié du grillage.

Le niveau d’occultation

Vous pouvez compléter votre installation par la pose d’un brise-vue pour profiter d’une totale discrétion. Cela peut être un panneau occultant en PVC ou en bois. Faciles à installer, les lamelles ou les lattes se glissent entre les mailles du grillage rigide. Elles sont également très efficaces contre le vent. D’autres solutions existent, telles que des toiles occultantes de la couleur de votre grillage, des haies naturelles ou artificielles.

Le grillage rigide est la solution idéale pour sécuriser votre jardin. Cette clôture sert également de brise-vue et de pare-vent, vous permettant ainsi de profiter de vos extérieurs en toute quiétude. N’hésitez pas à demander conseil auprès des experts des grillages et clôtures. Ils vous aideront à choisir le modèle le mieux adapté à la configuration de votre terrain.