Quel type de carrelage pour ma terrasse ?

Vous venez de terminer les fondations de votre terrasse. Désormais, la question du type de carrelage se pose. En effet, ce dernier définit l’ambiance générale de votre terrasse. Il est donc indispensable de ne pas vous tromper et d’envisager dès le départ toutes les options.

Choisir le carrelage approprié

Avant toute chose, choisissez le carrelage approprié par rapport à votre besoin. S’agit-il d’une terrasse avec beaucoup de passage ? La terrasse est-elle située à proximité d’une piscine ? Quoi qu’il en soit, la réflexion est de mise. Mais ce qui est sûr, c’est qu’un carrelage pour terrasse est résistant en n’importe quelle circonstance.

De plus, le carrelage extérieur demeure facile d’entretien et résistant. Pour votre sécurité, privilégiez également un modèle antidérapant. Là-dessus, l’intérêt est d’autant plus palpable si la terrasse se situe à proximité d’une piscine.

L’authenticité d’une terrasse

À l’époque actuelle, le béton fait un retour en force. Donc, adoptez-le carrelage béton afin d’avoir une terrasse tendance. Mais au-delà de la mode, le béton apporte une touche d’authenticité absolument remarquable. Au même titre que le charme rustique du béton devient un atout favorable pour l’extérieur de votre habitation.

D’ailleurs, la durabilité des carreaux béton est également remarquable. C’est un matériau à toute épreuve, notamment résistant avec des conditions climatiques parfois difficiles. Comme on pouvait s’y attendre, le béton est un matériau peu chaleureux. Rebutant pour certains, un avantage pour d’autres afin de jouer sur les contrastes.

Terrasse bois composite

L’épaisseur du carrelage de la terrasse

Cela dit, faites attention à l’épaisseur des carreaux. Dans l’éventualité où une pose standard s’effectue, privilégiez une épaisseur entre 9 et 11 mm. Néanmoins, cela dépend directement du type de pose. Si vous possédez une terrasse sur plots, certaines irrégularités se rattrapent avec l’épaisseur du carrelage. Dans les circonstances actuelles, choisissez un carrelage avec au moins 20 mm d’épaisseur. De plus, sa résistance demeure plus importante afin d’éviter qu’il ne se casse.

Au final, le choix du carrelage terrasse dépend directement de vos envies. Plutôt que de vous cantonner à un style traditionnel, envisagez toutes les possibilités dès le départ. De plus, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveau style. De la même façon, vous seriez particulièrement surpris des différents rendus disponibles.